TRAVEL TO LONDON  25 – 28 FEBUARY 2015

Notre voyage a débuté le mercredi 25 février au soir avec les participants qui ont pris l’avion de Biarritz et que j’ai rejoint à l’aéroport de Stansted à une heure et demi du centre de Londres.

Après l’installation dans notre dortoir de l’hostel Wombats à quelques minutes de la Tour de Londres, nous sommes allés manger un petit bout dans un pub local.

Le 1er jour a été consacré à la visite de la partie Est de Londres. Nous sommes partis à pied de notre hostel pour traverser le Tower Bridge apres avoir contourné la Tour de Londres. Nous avons ensuite longé la Tamise sur la rive Sud dans le quartier de Southwark et avons fait une halte au marché de Borough très intéressant avec pleins de produits locaux. De retour sur la berge nous avons vu le théatre de Shakespeare, le Globe puis sommes montés au 6e étage du Tate Modern, un musée d’art moderne pour bénéficier d’une vue imprenable sur la City en face. Nous avons ensuite traversé le Millenium Bridge pour rejoindre la City, mélange étonnant de batiments anciens et de gratte ciels futuristes aux surnoms tous plus farfelus les uns que les autres : Le ‘Walkie Talkie’, le ‘Gherkin’ (cornichon), le ‘Cheese Grater’ (râpe à fromages) Nous sommes ensuite allés reprendre des forces dans un pub en dégustant un Fish & Chips. Comme il a commencé à tomber quelques gouttes, nous avons rejoint le Musée de Londres un musée gratuit et très intéressant qui retrace toute l’histoire de la ville de l’Antiquité à nos jours. En sortant, nous avons croisé les hommes d’affaires pressés en allant voir St Paul Cathedral, Monument qui commémore l’incendie de 1666 et plusieurs batiments qui font de Londres la métropole et plaque tournante financière qu’elle est devenue aujourdhui. Le soir nous avons mangé dans un restaurant indien et nous avons eu droit à une prestation musicale de Robert qui nous a chanté des chants basques et espagnols (ambiance très cosmopolite!)

Le 2e jour, après avoir traversé les anciens docks de Ste Katherine, anciens entrepôts du port de Londres transformés en port de plaisance et petit havre de paix à 2 rues du buzz de la ville, nous avons pris le bateau pour rejoindre la partie ouest de la ville. Du bateau nous avons pu admirer la ville et sa transformation incessante. Nous avons accosté à London Eye, la grande roue construite pour célébrer le passage à l’an 2000. Nous en sommes pas montés en haut mais nous avons visionné une courte vidéo en 4D sur Londres avant de traverser une nouvelle fois la Tamise en direction de Westminster et Big Ben. Nous avons admiré Westminster Abbey où sont célébrés la plupart des mariages royaux et où sont enterrés d’illustres personnages, puis nous avons remonté Whitehall et le Londres politique (10 Downing Street, résidence du 1er ministre, écuries de la garde royale) Arrivés à Trafalgar Square nous avons fait une courte pause pour nous restaurer avant de traverser le beau St James Park pour rejoindre Buckingham Palace. Nous avons ensuite rejoint à Picadilly Circus célébre carte postale de Londre et centre névralgique de la ville, puis en nous égarant dans le Londres branché de Soho avons fait un petit tour à Covent Garden avant de diner dans un restaurant italien.

Pour le 3e jour nous avons pu découvrir 2 nouveaux quartiers et 2 manières radicalement différentes de pratiquer ce sport national qu’est le shopping ! Nous avons commencé cette journée par une visite au célébre magasin Harrods dans le quartier très huppé de Knightsbridge. Puis changement complet de décor en prenant le métro jusqu’au quartier plus au nord de Camden, réputé pour ses nombreux marchés et haut-lieu des cultures dites alternatives comme la culture punk, rock, gothique… Installés dans d’anciennes étables, on y trouve pleins de petites boutiques d’occasion et des marchés qui vendent de petits objets et fringues vintage

Nous avons donc fait quelques achats avant de retourner à Covent Garden où nous avons assisté à un spectacle de rue, fréquent du côté de ces anciennes halles transformés en petites boutiques branchés. Pour finir la journée, nous sommes allés manger chinois dans le plus ancien quartier chinois européean, Chinatown.

Nous avons quitté la ville à regret le matin pour rejoindre Stansted et reprendre l’avion à 12h25.

VOICI LE LIEN YOUTUBE DE NOS PHOTOS

Filtrer les projets